HouseTrip.com, faciliter les locations de vacances

By | June 26, 2011 at 10:54 pm | One comment | Général, Présentation de startups | Tags: , , , , ,

Crée début 2009 en Suisse par Arnaud et JunJun, Housetrip est une place de marché pour les locations de vacances. Basée dans le quartier de Soho, les deux fondateurs ont décidé de développer l’entreprise à Londres afin d’avoir un meilleur accès aux compétences humaines et techniques.

Ayant vécu entre Paris et Montélimar, dans une famille d’entrepreneurs,  Arnaud décroche en janvier 2009 le diplôme de l’école hôtelière de Lausanne, spécialité gestion. Il y rencontre Junjun, qui deviendra sa future femme et la co-fondatrice de HouseTrip. C’est une fois leur diplôme en poche et après avoir réuni des investissements d’amorçage qu’ils se lancent dans la création d’une place de marché pour les locations de vacances car ils y identifient une opportunité.

Faire rencontrer l’offre et la demande de locations de vacances, c’est un principe qui commence à faire ses preuves en permettant d’éviter les pièges des petites annonces et d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. La cible de HouseTrip pour l’offre de logement concerne les propriétaires d’un unique logement souhaitant le louer en leur absence, de petites agences ou individus avec plusieurs propriétés ou bien des grandes agences de location. A ce jour, 10,000 logements sont répertoriés sur le site, en majorité dans les grandes métropoles européennes. Pour ceux qui ont des doutes, les mauvaises surprises sont évitées grâce notamment à des systèmes de notation. L’équipe de HouseTrip se concentre sur les grandes villes où l’offre d’appartements est la plus grande. Sans réelle surprise, c’est Paris qui connaît le plus fort taux de croissance dans l’offre de logement, suivi par Londres. Le marché de la location est vaste avec plus de 40 million d’offres dans le monde mais encore très peu exploité à ce jour.

Les investisseurs d’Index Ventures ne s’y sont pas trompés en rentrant dans le capital de la start-up et faire ainsi bénéficier les fondateurs de leur expérience dans le domaine de l’internet.  L’avenir de HouseTrip semble prometteur avec la signature d’un partenariat apportant 35,000 locations de plus et une croissance des revenus de 40-50% par mois depuis le lancement. Ce succès passe notamment par une équipe de commerciaux basée à Lisbonne et aussi le bouche à oreille.

Les vacances approchent, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…

 

www.housetrip.com

twitter.com/RnaudBertrand

One Comment

  1. GUIBERT (2 years ago)

    Bonjour,

    J’ai réservé avec ma fille un appartement à Barcelone( 80 euros la nuit..)
    A l’arrivée cet appartement était dans une rue très étroite, coupe gorge, avec dealer, prostituées, et décharge d’ordures.
    Nos interlocuteurs n’était pas un particulier, mais une société vendeur de sommeil.
    Nous avons prévenu Housetrip qui ne veux rien entendre, aucun remboursement possible..
    Quid du sérieux de cette société?

    La crédibillité de cet intermédaire” Housetrip” mérite quelques interrogations???.!!!

    Christian

Comments

© All rights reserved.