Blueokapi, des vidéos pour tous

By | April 10, 2012 at 10:00 am | No comments | Blog, Présentation de startups | Tags: ,

Créée en 2011 par Samy Adjemi et un autre associé, Blueokapi est une société spécialisée dans les vidéos pour entreprises. Basée au plein cœur de Shoreditch, Samy souhaite rendre ce service de plus en plus standardisé et toucher ainsi de nouvelles cibles.

 

Originaire de la région parisienne, Samy Adjemi a multiplié les expériences entrepreneuriales avec des succès divers. Après un diplôme en achat international obtenu en 2004, Samy fait immédiatement le grand saut en ouvra un restaurant espagnol à Montrouge. Après 1 an, le succès n’étant pas au rendez-vous, Samy renonce mais cet échec renforcera son envie de réussir. En 2005, il lance popmoi.com, une boutique en ligne de tableaux pop art. C’est en 2011, après avoir fait le tour du sujet, qu’il revend la société pour se rendre à Londres et démarrer son nouveau projet Blueokapi, avec un associé à Paris.

 

Blueokapi est spécialisée dans le montage vidéo pour les entreprises et les marques. Samy travaille étroitement avec les entreprises pour la réalisation du script, la production et le montage des vidéos. La majorité de ses clients sont essentiellement des commerces, restaurants, hôtels et une quantité grandissante de société de l’industrie du luxe. Les entreprises font appel aux services de Blueokapi pour la réalisation de vidéos promotionnelles ou alors annoncer des événements. Blueokapi cible aussi les startups avec des vidéos qui permettent d’expliquer le service de ces dernières. Samy a commencé à attirer de grands noms tels que Guerlain et GDF, qui lui font désormais confiance et d’autres contrats devraient être annoncés prochainement. Le succès s’explique par une offre transparente, avec un coût fixe de £490 pour un commerce et de £890 pour une entreprise. Pour les demandes spécifiques, un devis est établi au cas par cas. Autre atout important, la vidéo est l’avenir du web, permettant notamment un meilleur référencement sur internet.

 

La prochaine importante étape est de rendre ce service de plus en plus standardisé afin d’attirer une clientèle plus large et pas nécessairement accoutumé à ce type de communication.  Samy pense ainsi à recruter pour atteindre ses objectifs.

 

http://www.blueokapi.com

samy@blueokapi.com

@blueokapi

 

Vous pouvez aussi lire l’article sur Ici Londres

Comments

 

© All rights reserved.