Ballou PR, les relations publiques pour les entreprises à fort potentiel de croissance

Lancée en France par Colette Ballou, Ballou PR est une agence de relations publiques spécialisée dans les entreprises à forte croissance du domaine des nouvelles technologies, des sciences de la vie et de la finance. Les bureaux anglais de l’agence sont basés à Old Street, au sein de TechHub, espace collaboratif de travail dédié aux entreprises innovantes.

D’origine américaine, Colette a étudié à l’université de Caroline du Nord – à Chapel Hill- et a travaillé pour les plus grandes agences de communication aux Etats-Unis. En 2002, elle fait le pari risqué de s’installer à Paris dans un environnement et une culture qu’elle ne maîtrisait alors pas complètement. Après une période d’adaptation, c’est son réseau existant hérité de sa carrière qui l’aide à vraiment développer son agence et qui est devenu aujourd’hui incontournable dans les entreprises à forte croissance.

L’agence Ballou PR propose plusieurs services parfaitement adaptés à ce type de sociétés.       En effet, Ballou PR mélange intelligemment à la fois relations publiques et stratégies dans son approche car l’agence ne souhaite pas fonctionner uniquement en termes de résultats mais également trouver les solutions les plus adaptées pour remplir les objectifs de l’entreprise. Ce qui fait la grande force de Ballou PR ? C’est essentiellement le réseau que Colette et ses associés ont développé au cours de ces années. Cela permet ainsi de pouvoir très rapidement mettre en avant des projets innovants et de faire rencontrer leurs audiences afin de faire passer l’étape du stade critique d’une start-up vers une audience de masse. Des entreprises telles que Facebook, Dailymotion, shopping.com (Groupe Ebay) et Viadeo lui ont déjà fait confiance.

Ballou PR participe tout aussi activement à l’organisation d’événements destinés à la même industrie. Ainsi, Colette est impliquée dans 500Startups, Health 2.0 Europe, Innovate 100 et Seedcamp, où elle est également mentor auprès des entrepreneurs finalistes de cette compétition.

L’agence se développe avec l’ouverture récente de bureaux à San Francisco et New York City afin d’être plus proche de la Silicon Valley. L’année 2011 s’annonce tout aussi chargée avec l’ouverture programmée de bureaux à Berlin ainsi que le recrutement de plusieurs collaborateurs.

PS: Article également disponible dans le magazine Ici Londres

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire