Brainbow, jeux éducatifs pour parents et enfants

Brainbow est un nouvel éditeur de jeux vidéo pour mobile, lancée par Xavier Louis et plusieurs professionnels de l’industrie. Située dans le quartier de Bloomsbury, Brainbow développe des jeux éducatifs.

 

photo xavier louis v3Originaire de Nîmes, Xavier Louis obtient tout d’abord un diplôme d’ingénieur en télécom, complété par un Master en marketing de l’Essec. Immédiatement après ses études, il rejoint Freever, précurseur dans les services communautaires et chat par SMS. Suite à l’expatriation de sa femme, Xavier intègre la filiale londonienne de Freever. Son parcours professionnel passe aussi par Amazon, en tant que chef de produits jeux vidéo et logiciels, ainsi que par l’opérateur téléphonique Three, comme responsable de leur App Store Jeux et Musique. En 2009, il est débauché par Playfish pour prendre le rôle de Directeur Produit du Numéro 2 mondial des jeux sur Facebook. Ces expériences successives donne donc l’envie à Xavier et des anciens de Playfish entre autres, de développer leur propre studio d’édition de jeux mobile.

 

L’idée centrale de Brainbow Games est de créer des jeux pour mobiles qui apportent une forte valeur éducative, pour un public adulte et enfants. Le premier jeu – Brainbow Numbers – sort en Août 2012 et rencontre rapidement un certain succès avec plus de 300,000 téléchargements. Leur deuxième jeu de mathématique – 6 Numbers – obtient des résultats encore plus méritant avec 2 millions de téléchargement. Cela leur permet de construire une importante base de fans et d’accumuler des données sur le comportement des joueurs, utiles pour le lancement de leurs prochains jeux. La récente levée de fonds va leur donner les moyens d’agrandir l’équipe pour développer des jeux encore plus ambitieux.

brainbow-team-2013

 

Brainbow s’apprête à sortir un nouveau jeu d’entrainement cérébral sur iPhone qui va révolutionner la façon de stimuler son cerveau et qui va capter toute l’attention de l’équipe sur les prochaines semaines.

 

Les applications sont gratuites avec un système d’achat à l’intérieur même du jeu (par exemple des bonus et niveaux supplémentaires).

 

L’objectif à moyen terme est de réussir le lancement mondial du nouveau jeu et de s’étendre sur de nouvelles plateformes mobiles. L’accueil du public permettra oui ou non de l’agrandissement de la société pour créer de nouveaux titres et de devenir à long terme le numéro 1 mondial de l‘edu-gaming sur mobile.

 

Vous pouvez trouver lire l’article également sur Ici Londres

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire