Le premier café des mam’entrepreneuses francophones londoniennes est ouvert

Il aura lieu le 24 novembre et réunira une quinzaine de mamans à la tête de leur propre affaire.

Promouvoir l’activité professionnelle des femmes expatriées est l’une des ambitions fondamentales du site www.mamansalondres.com. Depuis novembre notre forum abrite une section dédiée aux mam’entrepreneuses et une rubrique « Entreprendre » délivrant des informations sous le format de fiches pratiques et des portraits d’entrepreneuses. En lançant l’initiative d’un café mam’entrepreneuses, Mamans à Londres ne fait que répondre à un besoin.

Beaucoup d’entre nous en suivant leur conjoint à Londres ont du laisser derrière elles des carrières prometteuses, des boulots passionnants, une ambition professionnelle. En essayant de retrouver un poste à Londres, nous sommes nombreuses à nous être heurtées au problème de la langue que nous maitrisons mal. Bien souvent, nos compétences et nos qualifications ne sont pas reconnues et ne nous permettent pas de trouver un travail répondant à nos attentes en termes d’intérêts financiers et/ou intellectuels.

Monter son propre business est une alternative qui séduit beaucoup de mamans. D’autant plus que la tâche d’élever des enfants à Londres est un travail à plein temps qui se combine difficilement avec un emploi salarié. Mais là aussi nous nous heurtons à la méconnaissance du système de réglementation juridique et financier qui régente la vie des entreprises britanniques.

Le café des mam’entrepreneuses a pour vocation de créer un réseau de femmes entrepreneurs francophones qui par leur expertise, leur expérience, leur énergie et leurs envies se soutiennent, s’entraident, s’informent et promeuvent l’activité de chacune d’entre elles. Lors de chaque café, nous nous réunirons autour de thèmes et de sujet de discussion : Faire du cross marketing, organiser une journée presse dans un lieu central réunissant nos marques, créer une Ltd sans TVA et bien d’autres thèmes vont être débattus lors de ce premier café.

Pour vous inscrire au groupe des mam’entreprneuses rendez-vous sur le forum de mamansalondres à l’adresse suivante : http://mamansalondres.forum-actif.net/mam-entrepreneuses-f24/ et remplissez nous vos coordonnées dans le formulaire « contact ».

Que ce café soit le premier d’une longue lignée !

Les sites web des entreprises fondées par des femmes francophones, membres du café de mam’entrepreneuses francophones à Londres:

www.mamansalondres.com
www.lestricotsdemargot.com
www.mumetmoi.com
www.febronie.com
www.byasli.com
www.nenupharchildren.com
www.mercimaman.co.uk
www.bleumandarine.com
www.petithome.co.uk
www.batchibatcha.com
www.success-school.co.uk
www.julietandtheband.com
www.fashionetteparis.com
www.boutonkids.com
www.moimoimoi.co.uk

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire