Mailjet, envoi d’emails en masse sans prise de tête

Créée en août 2010 par Wilfried Durand et trois autres associés, Mailjet est une société Nantaise spécialisée dans l’envoi d‘emails transactionnels et de newsletters. Avec la filiale britannique basée à Newham, Wilfried souhaite faire de 2012 l’année de la croissance en Europe et continuer à améliorer les solutions proposées.

 

Originaire de Nantes, Wilfried Durand a un parcours essentiellement technique avec un DUT Services et réseaux de communication effectué à Laval ainsi qu’un Master en ingénierie des médias obtenu à l’université de Toulon. Après les études, il décide de rejoindre à plein temps l’équipe d’Emob, donnant suite à une collaboration qui a commencé lors de ses études. En tant que développeur et chef de projets, une mission lui donnera l’opportunité de participer à la création d’une première entreprise, Weecast, société de l’internet dans l’e-commerce. C’est en 2010 que l’idée de Mailjet lui vient avec 3 autres associés et prendra forme réellement début 2011 avec le début de la commercialisation.

 

 

 

Mailjet est une solution dans le ‘cloud’ qui permet à une entreprise d’envoyer ses emails promotionnels et transactionnels de manière très simple et en grande quantité, jusqu’à plusieurs millions par mois. Mailjet propose différents forfaits à prix concurrentiels et dégressifs selon le nombre d’emails envoyés par mois. Il existe aussi une offre gratuite pour les jeunes entreprises ou pour celles qui utilisent de manière modérée les emails. Mailjet a plusieurs atouts par rapport à ses compétiteurs. Déjà la société propose une solution de qualité qui n’a rien à envier aux entreprises du secteur, le support technique répond rapidement aux questions des utilisateurs et utilise leurs commentaires pour constamment améliorer les solutions. Autre avantage, la technologie est développée en interne ce qui leur permet d’améliorer leur compétitivité et le produit plus efficacement. Ces qualités ont permis d’attirer des entreprises de tailles importantes et la croissance est à l ‘appel.

Avec un siège social bientôt relocalisé à Paris, l’entreprise est en cours de développement en Espagne et Allemagne avant d’aller conquérir pourquoi par le marché outre Atlantique. 2012 sera aussi marquée par l’amélioration des solutions proposées et des procédés au sein de l’entreprise. Wilfried a donc du pain sur la planche mais l’avenir semble prometteur.

 

Twitter: @Mailjet

Page Facebook

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire