LA SCPI : un complément de retraite à haut rendement pour les entrepreneurs par Equance, Gestion Privée Internationale

Depuis le 1er Septembre, l’équipe de Frog Valley est fier d’être partenaire avec le cabinet Equance, spécialisé dans la Gestion Privée Internationale. Ce partenariat se traduira par une série d’articles destinés aux entrepreneurs et à la communauté française basée en Angleterre. Dans cet article nous évoquons la SCPI, utilisé comme complément de retraite par les entrepreneurs.

retraite-autoentrepreneur-vieux-lentreprise_5460858

Vous êtes cadre expatrié, chef d’entreprise ou profession libérale, et comme la plupart, vous vous interrogez sur vos revenus au moment de la retraite, sur le montant de la pension de réversion qui sera versé à votre conjoint en cas décès.

Avant d’entrer dans le détail et l’une des solutions possibles, il faut savoir que :

  • En France le régime par répartition est en grande difficulté : 2,1 actifs pour 1 retraité en 2010, 1,5 pour 1 en 2060 selon l’INSEE;
  • Enfin que votre conjoint est mal protégé si vous décédez : pas de réversion du régime de base si son revenu dépasse 1 676,13 €/mois (depuis le 1 janvier 2016), limitation à 54% de votre retraite, versée seulement à partir de 55 ans.

À la vue de ces données, nombreux sont les chefs d’entreprise à chercher un complément de retraite, qui peut passer par un investissement immobilier en SCPI.

La SCPI est une Société Civile de Placement Immobilier dont la propriété collective de biens immobiliers est exprimée en parts détenues par des personnes physiques ou morales appelées « associés ». Son objet consiste exclusivement en l’acquisition et la gestion du patrimoine immobilier locatif.

Les avantages :

  • Revenus réguliers
  • Absence de soucis de gestion
  • Un placement immobilier sans frais de notaire
  • Mutualisation des risques locatifs grâce à une diversification géographique et sectorielle (bureaux, commerce…)
  • Mutualisation et sécurité du rendement

Les SCPI sont devenues en quelques années le placement star des Français. Les raisons de ce succès: un couple rendement / risque remarquable. Face à cet engouement, les prix des parts de SCPI ne cessent d’augmenter.

Une rentabilité prévisionnelle 2016 annualisée, nette de frais de gestion, de 4,85%.

Prenons un exemple chiffré avec 2 types de crédit (in fine ou amortissable) et en achat cash :

retraite des entrepreneurs tableau

Vous souhaitez avoir des conseils en Gestion Privée International, nous vous invitons à contacter Jérôme Giet, Consultant pour le Royaume-Uni, aux coordonnées suivantes:

Mobile +44(0)7808 098 481
Skype jgiet
mail: jgiet@equance.com
http://www.equance.com

equance-logo-hor-rvb

Loïc Dumas

Loïc Dumas est le fondateur de Frogvalley. Plus d’information ici.

LinkedIn Email

Loïc Dumas Fondateur