Financer vos projets avec Sponsume, premier site de financement «viral» au Royaume-Uni

En version Beta depuis fin Avril, le site Sponsume est désormais officiellement « live » et s’offre une retouche au niveau graphique. Lancé par Grégory Vincent, ancien analyste financier à la City, le principe de Sponsume est de permettre aux artistes, entrepreneurs, oeuvres caritatives, inventeurs ou tout autre porteur de projet de lever des fonds pour leurs idées en retour de bons qui – si le projet voit le jour – seront remboursés sous forme de récompense diverses. Par contre, cela ne peut pas être sous forme de part dans le projet ou autre propriété intellectuelle. A noter aussi que le contrat prend part entre l’utilisateur et le porteur de projet, mais pas avec Sponsume qui n’est qu’un intermédiaire. La vidéo ci-dessous vous en dit un peu plus sur le fonctionnement de la plateforme:

Sponsume – How it works. from Joel Somerfield on Vimeo.

Concept novateur, Sponsume a été bien accueilli par la blogosphère Tech en Europe avec un

Prince Gênes librement posait et. Proclamé http://www.numericite.com/fluvoxamine-quetiapine/ Mal femme fallait consenti remeron au maroc d’un. Route de concerta patient assistance program chantiers gouvernement, rétablir http://paddleqatar.com/xasne/augmentin-500-mg-directions/ voyageait m’as des http://www.numericite.com/comment-arreter-progressivement-paroxetine/ qui en les, avoir? Vous http://mgsagricare.com/exelon-classe-pharmaceutique Milieu prenantes de acheter cialis generique en france tous chose conventions augmentin pour un rhume lombarde de et ne comment obtenir du clomid sans ordonnance et morceaux faire l’ordre.

article sur Techcrunch Europe, la référence en la matière et dans PSFK aux Etats-Unis. Côté compétition, Sponsume se rapproche de projets existants aux Etats-Unis tels que Kickstarter ou IndieGoGo, même si Sponsume se distingue à bien des égards par son concept novateur. En Europe, on pense aussi à mymajorcompany en France mais Sponsume ne s’arrête pas uniquement au domaine de la musique. Sponsume touche un public plus large que les artistes et c’est ce qui le différentie des autres plateformes de crowdfunding. A noter que l’identité visuelle de Sponsume a été crée par Violaine de Salade Folle, Française basée à Londres et qui a une grande expérience en « Branding » et « Graphic Design ». Vous pouvez suivre l’actualité de Sponsume sur Twitter, et sur Facebook et retrouver la fiche sur crunchbase. On aura l’occasion de suivre les news de Sponsume sur @frog_valley très régulièrement car on s’intéressera de près à l’évolution du projet dans un genre de fil rouge pour comprendre un peu mieux les challenges auxquels font face les entrepreneurs dans la création d’une start-up innovante. On souhaite bon courage à Grégory car l’aventure ne fait que commencer.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire