TicketingHub, simplifier la vente des tickets

Fondé par Carl Pihl et Oliver Morgan, TicketingHub est une plateforme web destinée à grandement simplifier la revente de tickets et son inventaire, tout cela en temps réel. Située dans le quartier de Clapham, TicketingHub souhaite développer le réseau de clients en Angleterre et réussir le lancement du service en France.

Carl Pihl_2

Né aux Etats-Unis d’une mère franco-roumaine et d’un père Gréco-Suédois, Carl Pihl passe son enfance à New York jusqu’à ses 12 ans avant de déménager en France. C’est à Paris qu’il attrape le virus de l’entrepreneuriat, ou très tôt à ses 16 ans on lui propose de devenir associé d’une société dans l’évènementiel qu’il venait de rejoindre en tant qu’employé. Essuyant le refus de ses parents, Carl se retrouve à Londres pour passer son baccalauréat au Lycée Français puis ses études supérieures à l’université King’s College. Il va y fonder le premier club entrepreneuriat de l’université et c’est réellement là que tout commence.

Depuis, Carl a crée plusieurs sociétés qui ont bien fonctionnées, parmi lesquelles Drinkyz et Lost in London. Cette dernière est devenue la référence pour l’organisation d’événements et autres services pour les étudiants en écoles de langues à Londres. C’est au cours de cette expérience qu’il constate le manque cruel de système de tickets et d’inventaire pour les revendeurs. Carl y voit une opportunité, l’aventure TicketingHub est donc née.

TicketingHub est une plateforme web qui permet de digitaliser la vente et la gestion de tickets à travers multiples réseaux de distribution, à mi-chemin entre un Amadeus – systèmes de réservation global pour les billets d’avions – et Shopify – plateforme de boutiques en ligne. TicketingHub était jusqu’à récemment en version beta mais le service est désormais public. Cette période de test a permis à Carl d’écouter les premiers utilisateurs et autres partenaires afin de mettre en place tout un panel de fonctionnalités. Ces dernières y nombreuses, des plus simples comme la possibilité de définir le type de ticket et le prix, aux plus complexes comme la gestion de l’inventaire en temps réel, le tout dans un environnement sécurisé.

 

L’inscription au service est simple et gratuite et la mise en route est quasi-immédiate. Le modèle économique est basé sur une commission – dégressive – sur les ventes de tickets et sans la nécessité de signer des contrats sur le long terme ou de coûts cachés. TicketingHub est ouvert à tout type d’entreprises, des plus petites aux plus grandes, ce qui n’est pas toujours le cas pour les concurrents. Les bons débuts de l’entreprise lui permettent d’être serein et de pouvoir approcher des investisseurs pour accélérer le développement de la startup.

 

L’objectif pour cette année est de développer le nombre de clients en Angleterre mais également de réussir le lancement du service en France, où déjà des partenariats sont en discussion. Donc ne pas oublier de prendre son ticket pour connaître la suite.

 

TicketingHub

@TicketingHub

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire